Boutographies

Jury 2018

PRESIDENTE DU JURY 2018

Viviane Esders

Expert en Photographie

Viviane Esders

Viviane Esders, Expert en Photographie depuis 1991, a créé son Cabinet d’expertise pour l’organisation de ventes aux enchères et l’expertise de collections privées et institutionnelles. Parallèlement, elle conseille et guide les particuliers et les entreprises dans la constitution de collections de Photographies.

 

Annakarin Quinto
Directrice artistique


Annakarin Quinto

Après 10 ans de direction de production dans les images de synthèse, Annakarin Quinto devient photographe en 2000. Dès ses débuts, elle questionne le pouvoir des images à dire le réel. En 2013, en prolongation de sa pratique, elle entame une recherche en tant que curatrice. En 2013 et 2014, elle propose d'explorer les liens photographie/images numériques dans le cadre de deux éditions de #mybeautifulpixel aux Ateliers de Belleville. En 2015, elle imagine et crée leboudoir2.0.

 

Anton Kusters
Photographe

Anton Kusters

Après avoir obtenu une maîtrise en sciences politiques à l'Université catholique de Louvain et étudié la photographie à STUK Leuven et à l'Académie des beaux-arts, Hasselt Anton Kusters et son ami et mentor David Alan Harvey, fondent le magazine Burn, une plateforme en ligne dédiée à la photographie émergente. En collaboration avec Diego Orlando il gère le prix annuel Emerging Photographer Fund dédié aux photographes émergents pour les aider à poursuivre ou terminer un projet photographique. Anton est représenté par la galerie Ingrid Deuss à Anvers, Belgique.

 
 

Benoit Rivero
Directeur adjoint des édition Photo poche (Actes Sud)


Benoit Rivero

Après des études universitaire de juriste, Benoit Rivero co-fonde en 1979 les éditions Verdier. En 1983 il rejoint le Centre National de la Photographie dirigé et fondé par Robert Delpire qu'il quittera en 1996 pour rejoindre les éditions Nathan dans le cadre des éditions photographiques. En 2004 il entre chez Actes Sud en tant qu'éditeur adjoint à la collection Photo poche.

 

Christian Maccotta
Directeur artistique des Boutographies

Christian Maccotta

Directeur artistique des Boutographies depuis 2007, il est photographe lui-même et diplômé de l’ENSP Arles. Titulaire d’un master de recherche consacré à la photographie, il écrit pour de nombreux auteurs photographes depuis dix ans, et intervient à l’Université Montpellier III.

 
Bandeau année bas de page
 
 

Navigation