Biographie
Ingeborg Everaerd se définit comme une conteuse visuelle. En tant que mère de deux enfants adoptés issus de milieux différents, elle a appris à comprendre les complexités de l'identité culturelle, et cette compréhension transparaît dans son travail. Elle préfère les projets à long terme et s’intéresse à des histoires qui passent souvent inaperçues, invitant le spectateur à élargir sa perspective et à s'engager dans le monde qui l’entoure.
En 2019, Ingeborg a été diplômée de la Photo Academy avec le projet "Busqueda", qui raconte l'histoire de son fils adoptif. Ce travail a été reconnu, récompensé et exposé dans plusieurs pays. Récemment, elle a remporté le Gomma Grant '22 (N&B) avec "Life of Steen". Son dernier projet, "There ain't nothing Sweet about Sweet Auburn", a été publié dans la revue Der Greif #16- Common Love (commissariat de Shirin Nashat).
Présentation
Depuis que mon fils a quitté notre maison à l’âge de 21 ans pour vivre dans une maison assistée, la distance entre nous a augmenté. Au sens propre comme au sens figuré. C’est pourquoi j’ai voulu ramener mon fils dans le pays où il est né. Une recherche ~ búsqueda ~ de ses racines, avec un petit espoir que cela réveille quelque chose en lui. Ce n’était pas un voyage facile. Souvent, mon fils était très calme et introverti. Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il ressentait ou pensait. Cela me rendait triste de le voir comme ça. Plus tard, il me disait : « Maman, j’étais un peu débordé ».