MIRKO VIGLINO

Italie

site web

Map to the Star

Présentation

Il y a 4 millions de pères divorcés en Italie. Beaucoup d'entre eux se battent pour passer du temps avec leurs enfants. Je suis l'un d'entre eux. Devenir père est quelque chose qui se construit. La période du confinement a été une période très aliénante pour nous deux, ma fille ne pouvait pas jouer avec d'autres enfants et vivre sa vie librement.
Je voulais raconter cette histoire en utilisant la métaphore du voyage dans l'espace. L'espace est l'environnement le plus inhospitalier que l'on connaisse et la passion de l'espace est quelque chose que ma fille et moi partageons. Nous avons passé des heures entières à regarder le ciel nocturne, à étudier ensemble le système solaire ou à assembler des fusées et des modèles de satellites.
Construire notre relation a été un voyage dans l'inconnu, une recherche d'un monde nouveau, un endroit où nous pourrions nous sentir à l'abri des dangers de notre époque. Un endroit où je pourrais entrer dans les habits de mon père et où elle pourrait me voir comme son père.