JENNY BEWER

Allemagne

site web

For Those Who Cared

Biographie

Dans son travail photographique, Jenny Bewer explore les frontières entre la perception et la réalité. Elle s'interroge sur le rôle que jouent les images et la façon dont nous voyons dans la formation de notre propre identité et sur les interfaces entre la réalité et la fiction.
Jenny Bewer, née en 1990, a étudié la photographie et les médias à la FH Bielefeld jusqu'en 2016. En 2015, elle a remporté le prix français de la Bourse du Talent, dans le cadre duquel ses images ont été exposées à Paris, Lille et Arles. Des résidences d'artistes en France, aux Pays-Bas et aux États-Unis, ainsi que des expositions individuelles à la Kommunale Galerie de Bielefeld et à la Paleisje voor Volksvlijt d'Amsterdam ont suivi.
Depuis 2021, elle vit en tant que résidente permanente dans le Künstler innenhaus Vorwerk-Stift de Hambourg. Elle travaille également comme photographe indépendante et fait partie de l'initiative ART OFF des lieux d'art gratuits à Hambourg.

Présentation

For those who cared (Pour ceux qui ont pris soin) traite de la mort du père de la photographe, décédé de Covid 19 en mai 2021. Une époque dont elle ne se souvient que très peu. Sa mort a divisé la famille, les responsabilités ont été niées, les faits ont été niés, et des débats sur la vaccination ont eu lieu lors de son enterrement. Ce n’est pas la mort d’un membre de la famille qui a le plus posé problème à Jenny Brewer, mais les circonstances qui l’ont provoquée. Personne ne remettrait en question l’existence d’un cancer face à un membre de la famille du défunt. Le clivage au sein de la famille, représentatif du fossé qui sépare toute une société, constitue le coeur de ce travail et a longtemps empêché la photographe de faire son deuil. La reconstitution des événements et la réévaluation photographique font partie de son travail de deuil.
Jenny Bewer travaille comme photographe indépendante à Hambourg. Dans son travail, elle s’intéresse à la représentation des états émotionnels et explore la subjectivité de sa propre perception.