Biographie
Fabrice Fouillet vit et travaille à Paris Après une licence en ethnologie il étudie la photographie à l'école des Gobelins. Photographe de nature morte, il collabore régulièrement avec des magazines comme L'Express, le Monde, Numéro, Wallpaper... Hors du studio, sa démarche photographique oscille entre art et documentaire et explore les relations étroites entre l'homme et son environnement. Privilégiant une approche architecturale rigoureuse, le paysage urbain est l’un de ses moyens d'expression. Son travail est le fruit d'un regard et d'une idée au service d'une esthétique épurée.
Présentation
«Corpus Christi» met en avant l’esthétique architecturale des nouveaux lieux de cultes dont l’hymne au minimalisme a représenté un véritable souffle créatif de l’architecture religieuse moderne.
Participant d’un mouvement amorcé dans les années 20 qui s’est poursuivi grâce à de grands noms tels que ceux de Guillaume Gillet, Gottfried Böhm et Auguste Perret, ces églises furent édifiées pour la plupart d’entre elles dans les années 50-60.
Dispersées en Europe et dans le monde entier, elles révèlent une nouvelle conception du sacré, une représentation du divin emprunté de modernité,provoquant à la fois un débat et un véritable refus de la part des fidèles,de certains architectes et d'une partie du clergé.