LARA GASPAROTTO

site web

Sleepwalk

Biographie

Agée de seulement 22 ans, Lara Gasparotto a reconnu très tôt sa vocation puisqu’elle a opté pour un bac audiovisuel avec option photographie, prolongé par des cours du soir à l’académie des beaux-arts de Liège. Déjà exposée à de nombreuses reprises dans son pays, Lara Gasparotto a également accroché au Guangzhou festival (Chine) à Pékin au 3 shadows photography art center en décembre 2011 et à l’AK Gallery de Luxembourg. Elle était membre de la sélection Voies off 2011 d’Arles.

Sa première monographie sortira en mars lors de la 8 biennale de photographie de Liège ou elle exposera ainsi qu'au photomuseum d'Anvers et à la galerie Stieglitz 19 toujours à Anvers.

Présentation

Lara Gasparotto est une toute jeune photographe qui s’est lancée très vite dans un travail personnel caractérisé par sa capacité à faire image avec les instants instables, précaires, de jeunes gens posés sur le bord tranchant de l’âge adulte. Son âge est celui des personnages de ses photos, et son besoin de toucher aux limites du montrable est aussi celui d’êtres eux-mêmes en recherche de repères, de lois, de codes qui viendraient finalement les protéger et les soustraire à une liberté ouverte à tous les désirs, à tous les dangers, et à tous les possibles.

courtesy Stieglitz19