NATALIA KEPESZ

Pologne

Vit et travaille à Berlin

site web

Niewybuch

10h > 18h - Lundi au dimanche

Biographie

Natalia Kepesz est née en 1983 en Pologne. Elle vit et travaille à Berlin depuis 2008. Après avoir obtenu un diplôme en études culturelles et en histoire de l'art à l'université Humboldt de Berlin, elle a étudié la photographie à l'Ostkreuzschule Berlin de 2017 à 2020. Ses œuvres ont été exposées au Künstlerhaus Bethanien, Schloss Biesdorf, pendant la Biennale Fotofestival Mannheim 2019 et pendant le Mois de la Photo OFF 2018.
En photographiant, elle transforme ses propres souvenirs d'enfance. Grandir a toujours été accompagné par l'envie de découvrir autre chose. Elle photographie pour mieux comprendre sa réalité, et pour exprimer son interprétation du monde qui l'entoure.
Natalia a été nominée pour le C/O Berlin Talent Award 2020, a été sélectionnée pour le Festival de la photo d'Athènes 2020 et a remporté la troisième place du Muenzenberg Art Competition 2020 à Berlin.

Présentation

Les camps d'été militaires pour enfants sont devenus incroyablement populaires en Pologne, et le patriotisme a pris une place importante dans l'enseignement primaire. Ce qui est frappant, c'est le caractère récréatif de ces camps, qui minimise le sérieux et la réalité de l'environnement militaire. Il n'est pas certain que ces jeunes veuillent poursuivre leur formation militaire à l'avenir. Pour eux, il s'agit plutôt d’appartenir à un groupe, de mimer ce qu'ils ont vu dans les films et les médias, et de vivre une aventure passionnante. L'impact sur leur développement psychologique et émotionnel reste à évaluer.