JULIE JOUBERT

France

Vit et travaille à Paris

site web

MIDO

10h > 19h - Lundi au dimanche

Biographie

Julie Joubert est née en 1989 à Paris. Après un Master 2 en photo/vidéo à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (2013), elle développe plusieurs projets photographiques à thématique sociale.
Son travail a été présenté lors de différentes expositions en France (Magasins Généraux et galerie Houg à Paris, festival L’image Satellite à Nice). Elle est lauréatre du prix Caisse d’Epargne 2020 et finaliste de la première édition du prix Caritas Photo sociale 2020 présidé par Agnès B. Elle vit et travaille actuellement à Montreuil.

Présentation

J’ai rencontré Ahmed en 2017 dans un centre de réinsertion pour jeunes en difficulté. Via les réseaux sociaux, nous nous sommes retrouvés deux ans plus tard. Diminutif, surnom, pseudonyme : MIDO est un moyen de brouiller les pistes de sa trajectoire incertaine. Se présentant sous différentes identités au fil de ses rencontres, Ahmed se cache autant qu’il a l’envie d’être découvert. A travers un parcours de vie chaotique ponctué d’éléments douloureux, il survit avec le rêve de devenir modèle. Sa grande fragilité, son caractère autodestructeur ainsi que sa capacité à se dévoiler m’ont tout de suite convaincue de la nécessité de le suivre dans son quotidien sur une durée indéterminée.