DORO ZINN

Allemagne

Vit et travaille à Berlin

site web

Future Kids

10h > 19h - Lundi au dimanche

Biographie

Doro Zinn, né en 1987, a grandi à Munich. Elle a obtenu une licence en sciences politiques et une licence en psychologie à Vienne. En 2017, elle obtient un diplôme de photographie à l'Ostkreuzschule für Fotografie de Berlin. Son travail, qui traite principalement de sujets sociaux et de questions liées à l'identité, a été exposé et récompensé au niveau international, et a été publié dans différents magazines et journaux. Elle travaille comme photographe et rédactrice photo indépendante à Berlin et à Munich.

Présentation

« Je ne suis rien de ce que vous imaginez, et bien plus que ce que vous pouvez imaginer" Coco, 2017
Leila, Coco, Mohammed et İlhan vivent à Berlin, entre Kottbusser Tor et les cités de la périphérie, entre le monde de la gentrification et celui des aides sociales. Ce sont les enfants d'immigrants musulmans venus du Liban, de Turquie, de Jordanie et de Palestine. Leurs parents sont arrivés en Allemagne en tant que "Gastarbeiter" (travailleurs invités) ou bien en tant que réfugiés. Leila, Coco, Mo et İlhan appartiennent à la première génération née en Allemagne et qui a grandi dans ce pays.
Leurs histoires racontent le passé et le présent, les lieux d'existence (imaginés), le devenir-adulte et, en fin de compte, la recherche d'une identité. Doro Zinn raconte leur quotidien en usant de la photographie documentaire et de portraits intimes, mais aussi de matériel d'archives, de textes et de chansons qui lui ont été donnés par les protagonistes. L’ensemble interroge les récits que la société et les médias produisent à l'égard des immigrants et de leurs enfants, pour les remettre en cause d’une manière très personnelle.