Biographie
1974. Lupercale a vécu à Paris, Rouen, Montpellier et Toulouse, mais aussi en Chine et aux Philippines. Elle aime le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, les arts plastiques, qu'elle a étudiés aux Beaux-arts de Toulouse et Cergy-Pontoise. Elle est graphiste-maquettiste indépendante depuis une dizaine d'années. Elle a été lauréate du festival ManifestO en 2013.
Présentation
« L'art est de la nature greffée. C'est la greffe qui peut donner vraiment à l'imagination matérielle l'exubérance des formes ». Gaston Bachelard, L'Eau et les Rêves
En imagination, je regarde sous la peau, dans les veines, dans la terre, dans l'eau. Je me glisse dans d'autres corps et perçois avec d'autres sens des formes de vie insolites. J'observe l'inaccessible, l'infiniment petit et le très grand, les mues secrètes, les éclosions, les décompositions. C'est ma manière d'explorer cette altérité paradoxale du monde vivant, notre difficulté à l'habiter, si contradictoire avec la proximité de toute vie, de toute matière organique, avec l'intimité de l'écorce charnue du monde.