FRANCESCA TODDE

Italie

Vit et travaille à Milan

site web

Centaures

10h > 19h - Mardi au samedi

Dates de l'exposition

03 mai 2022     28 mai 2022

Vernissage

mercredi 25 mai 2022 à 18:30

Biographie

Francesca Todde est photographe et éditrice, elle vit à Milan et travaille entre l'Italie et la France. Ses recherches portent sur les éléments invisibles des relations, croisant parfois des histoires de partage avec des animaux. Son travail est distribué par Contrasto.
Son premier livre A Sensitive Education, une recherche sur les possibilités d'empathie entre différentes espèces, a été publié en janvier 2020. Il a été récompensé au Prix Pon-chielli pour le meilleur livre photographique 2020/21 et reçu la mention spéciale au prix Marco Bastianelli pour le meilleur livre photographique italien 2020.
Avec l'artiste Luca Reffo, elle est cofondatrice de la maison d'édition Départ Pour l'Image, qui s'occupe de publications expérimentales à la frontière entre la photographie et l'art contemporain.

Publications: The British Journal of Photography, 6Mois, Le Monde, M le Magazine du Monde, DLui di Repubblica, Fisheye, Zadig, Granta, Yet magazine, Phases Magazine, Domus.
Expositions: Cortona on the Move (IT), Circulation(s) (FR), PVF Festival of Political Pho-tography, Helsinki (FI), 10x10 Photofestival (IT), SiFest (IT), Officine Fotografiche Milano (IT), BYOPaper ! Arles Les Rencontres de la Photographie (FR), Looking On MAR, Raven-na (IT), Reflexions, CAMERA, Torino (IT), Festival In_Cadaques (ES), Festival Les Nuits de Pierrevert (FR).

Présentation

Les Centaures tentent de donner de nouvelles significations au théâtre avec les animaux: l’expérience de la vie partagée, l’entraînement qui suit des rythmes lents, la formation qui ressemble à une connaissance mutuelle, le désir de représenter et une union archaïque de la race humaine comme un symbole de notre interdépendance avec les autres espèces naturelles.