Ukraine

Les Boutographies soutiennent la photographie ukrainienne.

En 2016, les Boutographies avaient travaillé en partenariat avec le tout jeune festival PhotoDays d’Odessa. Cela s’était traduit par une soirée réservée à la projection des travaux de onze photographes ukrainiens prometteurs, à l’auditorium de La Panacée, et par un échange avec l’équipe du festival, en direct d’Odessa.

La même année, nous exposions la série de Marek M. Berezowski consacrée à la ville de Mariupol, toujours à La Panacée. Dans l’ensemble de ces travaux, nous pouvions ressentir le poids de la perpétuelle menace de l’état russe mais aussi la vigueur du combat pour la liberté et la démocratie, particulièrement dans les rangs de la jeunesse.

Aujourd’hui, nous sommes en contact régulier avec Kateryna Radchenko, directrice du festival d’Odessa et l’une des actrices principales de la photographie contemporaine en Ukraine.

Nous avons convenu, avec elle et de concert avec d’autres manifestations en Europe, de donner une visibilité à ce qui est réalisé par les photographes ukrainiens, sur les théâtres de guerre et sur la vie quotidienne de leurs concitoyens aujourd’hui.

MAREK M BEREZOWSKI
© Marek M. Berezowski

Ce soutien prendra la forme d’une diffusion continue d’images et d’une exposition pendant la durée de notre festival, ainsi que sur notre site et nos réseaux si cela s’avère possible.

MAREK M BEREZOWSKI
© Marek M. Berezowski

Suivez Marek M. Berezowski sur son Instagram

L’ensemble de l’équipe des Boutographies réitère son soutien aux forces vives, démocratiques et créatives, qui animent ce festival ami.

KIRILL GOLOVCHENKO
© Kirill Golovchenko
David Denil Let us not Fall a Sleep While Walking 2
© David Denil
David Denil - Let Us Fall a Sleep While Walking
© David Denil
Sacha Maslov Ukrainian Railroad Ladies 1
© Sacha Maslov
MAREK M BEREZOWSKI
© Marek M. Berezowski
Irina Shkoda Miserere 10
© Irina Shkoda
KIRILL GOLOVCHENKO
© Kirill Golovchenko