Boutographies

Jury 2020

François Nicolas L'Hardy
 

FRANÇOIS-NICOLAS L'HARDY
Directeur de l'Hôtel Fontfreyde

Président du jury 2020

François-Nicolas L'Hardy a fait des études d'Histoire et d'Histoire de l'Art à Paris VIII après être passé par une classe prépa en Lettres Sup et Sciences-Po Paris. Quelques années plus tard, il obtient un DEA photographie et multimédia puis, un Master en photographie. Il va diriger pendant presque 20 ans, les activités du "Cap", le  Centre Atlantique de la Photographie à Brest avant d’être nommé directeur de site, chargé de programmation à l'Hôtel Fontfreyde, Centre Photographique de la Ville de Clermont-Ferrand.

 
Sarah Carlet
 
Camilla de Maffei
 

SARAH CARLET
Conservatrice et consultante en photographie


Sarah Carlet est éditrice photos et cheffe de projet liés à la photographie. Elle travaille actuellement pour Magenta Media (MAXIM et Lonely Planet Magazine Italie) et pour divers projets de photographie comme consultante. Elle a été formé dans les salles de rédaction telles que International, L'Espresso et à l'agence de photojournalisme Contrasto. En 2019 elle a été directrice de communication pour le festival en Plein air et le site Gibellina PhotoRoad. De 2014 à 2019, elle a fondé et dirigé le Festival Talents Emergents à Rome, au Musée Mattatoio avec la participation de plusieurs festivals internationaux. Elle a aussi travaillé pendant cinq ans au Festival international de la photographie Cortona on the Move comme professeur et directrice adjointe des expositions pour la gestion organisationnelle et artistique.

CAMILLA DE MAFFEI
Photographe


Camilla de Maffei est diplômée en philosophie esthétique. Photographe indépendante, depuis 2009 elle concentre son travail personnel sur la région des Balkans, développant des projets de longue durée en Bosnie-Herzegovine, Roumanie et Albanie. Sa recherche porte spécifiquement sur la relation entre territoire, paysage et identité, thématique qu’elle explore d’un point de vue géopolitique, social et émotionnel.

En 2011 à Barcelone, en collaboration avec le photographe Eugeni Gay, Camilla crée El Observatorio, un espace de création dédié à la photographie d’auteur et au développement de projets photographiques à long terme.

 
Eric Sinatora
 
Christian Maccotta
 
 

ERIC SINATORA
Directeur du GRAPh


Le GRAPh (Groupe de Recherche et Animation Photographique) développe depuis 1987, sur la ville de Carcassonne et plus largement sur le département de l’Aude, des actions artistiques, culturelles, pédagogiques et sociales en utilisant le médium photographique. Ce travail, mené au quotidien, permet d’offrir à chacun et à chacune un accès à la culture et à la pratique artistique de l’image sous toutes ses formes. Eric Sinatora, en tant que directeur de la structure, fournit un travail de terrain auprès des publics
qui bénéficient de cette émancipation par l'image et par l'art.
En parallèle des activités de l'association en direction de ces publics, il organise depuis quatre ans le festival Fictions Documentaires, festival de la photographie sociale de Carcassonne. Eric est également vice-président et membre fondateur du Réseau Diagonal, réseau national de centres photographiques qui rassemble actuellement 23 lieux dans tout le pays.

CHRISTIAN MACCOTTA
Directeur artistique des Boutographies


Directeur artistique des Boutographies depuis 2007, il est photographe lui-même et diplômé de l’ENSP Arles. Titulaire d’un master de recherche consacré à la photographie, il écrit pour de nombreux auteurs photographes depuis dix ans, et intervient à l’Université Montpellier III.

 

Navigation