1 à 12 sur 12
France, vit et travaille à Nantes
Phnom Penh offre l’exemple unique à l’époque contemporaine d’une capitale presque entièrement vidée de sa population.
Edition 2017
lieu : Pavillon populaire
plus d'infos
Iran, vit et travaille à Londres
Comme un grand nombre d’iraniens ayant fuit la révolution de 1979, la vie de ma tante se résuma à une vie d’exils.
Suisse, vit et travaille à Lausanne
Ici, pas de trace indicielle d’un visible, mais celles de réactions chimiques qui produisent des formes aléatoires.
Grèce, vit et travaille à Athène
La césure désigne un bref silence au sein d’un poème ou d’une phrase musicale.
Corée du Sud, vit et travaille à Paris
Eun Chun pose des questions autour de l’acte de voir dans ses travaux photographiques sur l’astronome amateur, le collectionneur de l’appareil photo, l’observateur, la personne aveugle ou sourde, et le bruiteur.
Italie, vit et travaille à Rome
Remarquable par sa cohérence esthétique, la série Olivier rend compte de ces formes étranges en alternant des textures qui occupent tout le cadre de l’image, du côté de la picturalité, et des objets en volume qui prennent une dimension sculpturale énigmatique, du côté du totem ou du masque archaïque.
Japon, vit et travaille à Moscou
Dans les montagnes du Pamir, Ikuru Kuwajima a photographié le chemin millénaire qui longe la rivière Panj, qui marque la frontière entre le Tadjikistan et l’Afghanistan.
Hollande, vit et travaille à Monnickendam (Hollande)
La série SCAN2400 est l'aboutissement d'un projet photographique qui a pour objet de montrer ce que l'on ne peut pas voir; le passage du temps, capturé en une seule image.
Le 12 mars 1908 eut lieu le premier vol d’une machine plus lourde que l’air dans l’hémisphère Ouest. L’appareil s’arracha à la surface gelée du lac Keuka, aux Etats-Unis, et resta suspendu durant 20 secondes, avant d’être déséquilibré et de s’écraser.
Retour dans l’île de Cefalonia, d’où Olga est originaire. Le rapport à son territoire d’origine ne peut jamais être résumé à une nostalgie, ni même à une mélancolie.
France, vit et travaille à Montpellier
Dans l’appartement familial de 80 m2, Ilona et Maddelena vivent avec leurs deux parents Françoise et Thierry, Etienne, le parrain de Maddelena, cinq chiens, quatre chats, et une multitude d'objets à l'effigie de Johnny Hallyday, et des Indiens d'Amérique.
Belgique, vit et travaille à Bruxelles
Loin de la vision bucolique et romantique du paysage, le travail de Zoé van der Haegen nous donne à voir une nature composite, à la fois minérale et végétale, reflet d’une construction humaine, dont il reste des traces architecturales (bunker en ruines et vestiges de béton).
lire la suite