Hors les Murs 2023

Edito

Jean-François Malet

Jean-François Malet

Enfin le mois de mai et son cortège de soleil, de douceur et d’expositions de photographie contemporaine à découvrir dans le cadre des Boutographies.

Allons-y de ce pas, n’hésitons pas, n’hésitons plus !

Le festival, depuis le Pavillon Populaire, vous propose un Parcours d’expositions fait de « Parallèle » et de « Hors les murs ».

Dix lieux vous sont ouverts, gratuitement, réseau irrigant Montpellier de haltes culturelles comme autant de fenêtres sur le monde.

La programmation reflète notre époque, les enjeux qui la traversent et la vision, les perspectives portées par les jeunes artistes. La période compliquée que nous traversons rend si importants ces regards sans artifice, questionnant nos consciences, révélant des teintes sombres mais aussi des temps de lumière et d’humanisme. Toutes les formes sont là, courrons nous émerveiller devant des photographies à la force esthétique, nous éclairer de documentaires d'auteur couvrant du plus intime aux engagements sociaux et environnementaux, nous plonger dans des univers surprenants.

Les expositions sont à découvrir seul, entre amis ou en famille, à pied ou à vélo, des circuits sont organisés, nous faisant parcourir Montpellier d'une manière différente et plus immersive.

Allons-y donc ! Vibrons de toutes ces émotions, et vivons pleinement cette expérience !