Boutographies

M├ęcenat des particuliers

Vous souhaitez soutenir la culture et ses artistes en faisant un don en ligne ?

Votre don aidera les Boutographies à poursuivre et à développer ses projets, en soutenant le festival, vous aidez la nouvelle photographie européenne dans sa visibilité, sa création et sa diffusion.


Le mécénat permet une réduction d’impôt de 66 % sur l’Impôt sur le revenu auquel sont soumis les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable.


Profiter de cette déduction d'impôt au titre de l'année 2016 en faisant votre don avant le 31 décembre 2016

QUATRE PROJETS DE MÉCÉNAT

Panacée public

PARTICIPER À LA VIE CULTURELLE DE SA RÉGION

Depuis quinze ans que les Boutographies existent près de 300 photographes ont été présentés et près de 80 000 visiteurs ont été accueillis. Le festival devient une étape quasi obligatoire pour un jeune photographe européen et un rendez-vous annuel incontournable pour le public. 2016 verra la création d'un club des Mécènes des Boutographies. Ses soutiens aideront : à la promotion de la photographie, à la médiation auprès de tous les publics.

 
boutographies

AIDER LES PROJETS FUTURS ET PRÉSENTS

D'année en année, le festival crée de nouveaux projets pour aider la jeune photographie. Les projets à venir s'articuleront autour du livre avec un marché du livre photographique, autour de conférences et de rencontres professionnelles en thématisant les lectures de portfolio. (Depuis trois ans ont ainsi été invités à rencontrer les photographes, des directeurs (trices) de résidences d'artistes, de maisons d'édition et cette année de festivals.)

 
 
Fotoleggendo

ACCROITRE LA VISIBILITÉ EN EUROPE

Depuis 2007 le festival a commencé à tisser des liens avec des structures en Europe pour accroître la visibilité des photographes qui passaient par le festival.

Le prix Echange avec le festival FotoLeggendo en est la pierre fondatrice.

D'autres partenariats verront le jour, Echange avec la galerie Focale à Nyon en Suisse et plus récemment avec le très jeune festival Fotonai à Vilnius en Lituanie. Nouveauté 2016, le lien avec le festival Photo days d’Odessa et Batumi.

 
Boutographies

UN GRAND PROJET D'ÉDITION

Une collection photographique est créée. Choisi par un jury, un projet de publication sera retenu à l’issue du festival et sera réalisé pour les Boutographies de l’année suivante. Le livre, édité à un très petit tirage et numéroté, y sera présenté en avant-première. Une diffusion spéciale sera organisée lors de grands évènements photographiques en France.

 

SOUTENEZ LE FESTIVAL

En faisant un don aux Boutographies


  • Vous aidez l'équipe du festival à poursuivre son engagement dans la promotion de la photographie européenne émergente.
  • Vous aidez au maintien de ses actions (expositions, conférences, rencontres, éditions,  ...)
  • Vous permettez au festival d'accroître ses liens avec d'autres évènements en France et à l'étranger et ainsi vous permettez à de nombreux photographes européens d'étendre leur visibilité en Europe.
  • Vous aidez aussi au développement du festival par de nouveaux projets et de nouvelles ambitions.
  • Vous devenez par cette action membre du club des Mécènes des Boutographies.

Les Boutographies proposent donc aux particuliers et aux entreprises de les rejoindre dans ces projets à dimensions locales, françaises et européenne en aidant la création, la logistique, la communication et les projets vers de nouvelles destinations.

Adresse bas de page FR
 
 

Navigation