Boutographies

Le journal du festival

Soutenez l'association en achetant le catalogue des Boutographies
Support the association by buying the catalog of Boutographies

En vente toute l'année à Montpellier

Espace Le Mur rouge
9 rue Joachim Colbert

pendant le festival

Pavillon Populaire
Esplanade Charles de Gaulle

ou par correspondance

On sale during the year in Montpellier

Espace Le Mur rouge
9 rue Joachim Colbert

during the festival

Pavillon Populaire
Esplanade Charles de Gaulle

or by order selling

Pour acquérir un journal du festival. To buy a festival's magazine.

  1. Merci de remplir le formulaire en bas de page en indiquant le journal que vous souhaitez acheter. Please completing the form at the bottom of page and indicating the magazine which you wish to buy.
  2. Ensuite cliquer sur le bouton paypal correspondant à votre achat.
    Then click the paypal button corresponding to your purchase.
  3. Ou envoyez un chèque à l'ordre de "Association Grain d'Image" 9 rue Joachim Colbert 34000 Montpellier

En achetant un journal vous soutenez en même temps l'association. Merci!
To buy a magazine it's to help the festival. thank's

Le journal du festival, est réalisé par l'association Grain d'Image pour les Boutographies et en partenariat avec TOMOE.

Logo Tomoe
 
EDITION 2016 - français
Couverture journal 2016 © Elis Hoffman

En complément du catalogue de ces 16e Boutographies - Rencontres photographiques de Montpellier, le Journal vous invite dans les coulisses du festival.
Les photographes de la sélection officielle se sont confiés à propos de leur démarche photographique, de la vision de leur métier et de leurs projets. Et les activités du festival et d’acteurs de la région pour animer ce moment festif de rencontre autour de l’image photographique sont présentées selon des angles que nous avons voulu simples, pour vous en faire profiter au mieux, vous, public fidèle ou curieux de passage, qui donnez poids à nos convictions, années après années.

L’équipe des Boutographies

 

Responsable éditoriale : Brigitte Pertoldi
Conception graphique : Mirela Petcu, Susanne Klein
Rédaction : Lamia Boukrouh, Rachele Ceccarelli, Peter Vass, Arnaud Laroche, Christian Maccotta, Lucie Anton, Nina Orain, Sylvianne Joss, Brigitte Pertoldi
Traductions : Lamia Boukrouh
Photo couverture : Elis Hoffman

Catalogue 2016 pages intérieures
 

Edition Grain d'Image Paru le 22/04/2016 3.00 euros + frais de port 2,00 euros Format 20x30 30p

5,00 €

 
 
EDITION 2015 - français
Le journal du festival 2015

Evoluer sans trahir son identité : équilibre fragile que l'équipe des Boutographies essaie de préserver au fil des années, en innovant, en étoffant son offre tout en restant fidèle à des principes et des convictions professionnelles et humaines fortes.
A l'occasion de son changement de lieu d'exposition cette année, du Pavillon Populaire vers La Panacée, la Feuille du festival (quotidienne) devient le Magazine du festival regroupant davantage d'articles en une seule édition. En complément du catalogue plus spécifiquement dédié aux artistes, vous y trouverez des informations qui, nous l'espérons, attisera votre curiosité. Entretiens avec les photographes sélectionnés et invités, focus sur les autres acteurs de la programmation, partenaires directs ou associés, mais aussi sur les activités tout au long de l'année de l'association Grain d'Image organisatrice des Boutographies.

 

Responsable éditoriale: Brigitte Pertoldi
Conception graphique : Nathalie Belayche, Mélanie Baudin

Réalisation maquette : Mélanie Baudin, Diana Mizrahi
Rédaction : Lamia Boukrouh, Diana Mizrahi, Camille Morrelli, Lucie Anton, Nathalie Belayche, Brigitte Pertoldi
Photo couverture : Louis de Belle

C'est bien la nature de notre engagement que nous souhaitons partager ici : maintenir le cap d'une exigence esthétique au service de la création photographique contemporaine et des photographes. Nous les accompagnons autant que nous le pouvons dans leurs démarches artistiques en provoquant des occasions de présentation de leurs travaux, en France et en Europe.
Le temps du festival, temps fort s'il en est pour nous et comme nous l'espérons pour vous, visiteurs d'un jour ou fidèles depuis les débuts, s'accompagne d'un hors-temps du festival, que nous avons choisi cette année de vous faire connaître davantage.
Car nous sommes des passeurs d'images, qu'elles soient professionnelles ou amateurs, des passeurs d'imaginaires en recherche d'espaces où pouvoir s'exprimer. Et nous essayons d'entretenir une étincelle de curiosité dans l'oeil de tous, de tous âges, de tous horizons, initiés et non initiés, vivant en grande ville comme en campagne.

Brigitte Pertoldi, pour l'équipe des Boutographies

Journal pages intérieures
 

Edition Grain d'Image Paru le 04/04/2015 2.00 euros + frais de port 2,00 euros Format 20x30 30p

4,00 €

 
 

Navigation