Boutographies

Jury 2017

PRESIDENTE DU JURY 2017
Valérie Cazin

Galeriste



Valérie Cazin a fondé la Galerie Binome en 2010 dans le Marais à Paris. Dédiée à la photographie contemporaine, la Galerie Binome présente une programmation annuelle d’expositions, participe au Mois de la Photo à Paris et expose dans des foires internationales. Membre du Comité professionnel des galeries d’art, elle développe de nombreuses collaborations avec le monde de l’art et de la photographie. Elle ouvre sa sélection aux arts visuels en quête de nouvelles formes en photographie, au travers le travail d'artistes explorant les frontières du médium et les supports. La définition du champ photographique et la condition post-photographique sont au cœur des recherches menées par la galerie.

Isabelle Habert

Iconographe, productrice photo


Isabelle Habert  est iconographe et productrice photo dans les domaines de la presse, de l’édition, du corporate et de la culture. Elle accompagne les photographes et entreprises sur des projets photos & vidéo. Depuis 2016 elle est chargée du développement et de la gestion de la nouvelle banque d’images de la Société des auteurs de l’image fixe, la SAIF.

 

Léa Habourdin

Artiste


Née dans le nord de la France (1985), Léa Habourdin a étudié l’estampe à l’Ecole supérieure ESTIENNE à Paris, puis à l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles. Utilisant la photographie, le dessin et le collage, le travail de Léa Habourdin embrasse notre relation au sauvage et se déploie en chapitres ("Chiens de fusil", "Preuves objectives") où l'édition tient une place de premier choix.

"Cahier de doléances" a remporté le prix du jury des Boutographies 2011, puis le prix coup de coeur de la Bourse du Talent à la BnF et le prix du jury du festival Maison Blanche. Léa Habourdin a présenté son travail au Rencontres d'Arles en 2010, puis dans divers festivals de photographie comme celui de Phnom Penh (Cambodge), de Kaunas (Lituanie), ou de Lianzhou (Chine) et à l'invitation de galeries AK* (Luxembourg), EXP12 (Berlin), Immix (Paris), le Magasin de jouets (Arles), L'Oiseau (Paris), ainsi qu'à l'Institut Français de Lituanie.

Lauréate en 2014 du prix PMU, elle expose avec Thibault Brunet au BAL et publie "les Immobiles" aux éditions Filigranes, la même année verra sa première monographie "Chiens de fusil" au Bec en l'air.

Attachée à l'objet imprimé, elle a publié cette année un livre rare "and everything becomes nothing again", et prépare la sortie imminente de "Survivalists" aux éditions Fuego Books. Par ailleurs, Léa Habourdin entretient une correspondance postale avec une soixantaine de personnes, inscrites à sa liste en ayant été spectateur d'une de ses performances ou via son site.

Christian Maccotta

Directeur artistique des Boutographies

Directeur artistique des Boutographies depuis 2007, il est photographe lui-même et diplômé de l’ENSP Arles. Titulaire d’un master de recherche consacré à la photographie, il écrit pour de nombreux auteurs photographes depuis dix ans, et intervient à l’Université Montpellier III.

bandeau année bas de page
 
 

Navigation