Boutographies

Archives photographes

ULRIKE SCHMITZ

Allemagne, vit et travaille à Berlin

The Missing Link

Edition 2016

Ulricke Schmitz The Missing Link 09
Ulricke Schmitz The Missing Link 04 Ulricke Schmitz The Missing Link 13 Schmitz Ulrike The Missing Link 02
Ulricke Schmitz The Missing Link 17 Schmitz Ulrike The Missing Link 01 Ulricke Schmitz The Missing Link 10
Ulricke Schmitz The Missing Link 12 Schmitz Ulrike The Missing Link 07 Ulricke Schmitz The Missing Link 02
Ulricke Schmitz The Missing Link 11  
Présentation

Le génome du Neandertal, une espèce humaine disparu depuis 39.000 ans, a récemment été décodé. Les scientifiques de Harvard travaillent maintenant sur sa reproduction de synthèse dans une cellule souche humaine, qui pourrait être incorporée au sein d’une mère porteuse. La (re)naissance d’un clone de Neandertal est par conséquent devenu un scénario de futur plausible. Le cas surréaliste du clone Neandertal a éveillé l’intérêt du photographe qui traite de notre origine et de notre avenir potentiel dans son travail. Les images suivent un processus métaphorique.

Biographie

Rostock (Allemagne), 1975. Ulricke Schmitz a étudié la photographie à la Ostkreuzschule fûr Fotografie de Berlin. Elle est représentée par la galerie Exp 12, Gallery for contemporary photography à Berlin. Depuis sont passage au festival en 2014 elle a été sélectionné pour reGeneration3, au Art Foundation metamatic:taf, d'Athène, au Head On de Sydney, aux Journées photographiques de Bienne et nominée pour le Prix Voies Off d'Arles

Lieu

La Panacée Centre de culture contemporaine de la ville de Montpellier
Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art. Entre spectateur et acteur, chacun peut interroger représentations et pratiques comme l’invite à le faire la création artistique contemporaine.
HORAIRES D'OUVERTURE
Mercredi au samedi de 12h00 à 20h00
Dimanche de 10h00 à 18h00

 
 

Navigation