Boutographies

Archives photographes

OLGA STEFATOU

Grèce, vit et travaille à Athène

Relative Dating

Edition 2017

Stefatou Olga 17
Stefatou Olga 20 Stefatou Olga 16 Stefatou Olga 06
Stefatou Olga 14 Stefatou Olga 19 Stefatou Olga 13
Stefatou Olga 05 Stefatou Olga 11 Stefatou Olga 08
Stefatou Olga 09 Stefatou Olga 12 Stefatou Olga 18
Stefatou Olga 04 Stefatou Olga 03 Stefatou Olga 02
Stefatou Olga 01  
Présentation

Retour dans l’île de Cefalonia, d’où Olga est originaire. Le rapport à son territoire d’origine ne peut jamais être résumé à une nostalgie, ni même à une mélancolie. C’est aussi, souvent, l’histoire d’un enfermement et d’un carcan d’affects. Partir et revenir, c’est constater l’insupportable et l’inaliénable, le proche et l’incompréhensible. Ce n’est finalement pas de sol et de durée dont il est question, mais plutôt des folies particulières à un lieu, des fantômes doux ou sévères que l’on a élevés en commun et que d’aucun ont du quitter.

Biographie

Olga Stefatou a voyagé dans le monde entier et surtout en Asie, produisant des projets photographiques et vidéo sur des questions sociales et humanitaires.
elle a étudié la photographie à l'Institut d'Athènes et en 2012 y a obtenu sa maîtrise en journalisme multimédia à l'Université de Bolton, UK basée à Beijing, Chine.
Son travail a été publié dans Der Spiegel, Amnesty International, National Geographic, NBC News, Le Monde Diplomatique, Huffington Post et l'Économiste entre autres.
Plus récemment, elle a participé au projet "Solar Impulse". Elle a reçu en 2016 le prix Phot'Oeil et est représentée par la galerie Negpos à Nîmes.
Elle est membre du collectif artistique grecque "Depression Era“

Lieu

Pavillon populaire
10h > 19h

 
 

Navigation