Boutographies

Archives photographes

IDA JAKOBS

France vit et travaille à Toulouse

“La vie devant soi“

Edition 2016

Jakobs Ida La vie devant soi 01
Jakobs Ida La vie devant soi 08 jakobs Ida la vie devant soi 02 jakobs Ida la vie devant soi 06
jakobs Ida la vie devant soi 04 jakobs Ida la vie devant soi 14 jakobs Ida la vie devant soi 16
jakobs Ida la vie devant soi 05 jakobs Ida la vie devant soi 03 jakobs Ida la vie devant soi 10
jakobs Ida la vie devant soi 11 jakobs Ida la vie devant soi 08 jakobs Ida la vie devant soi 07
Jakobs Ida La vie devant soi 10  
Présentation

Cette série de photo présente une famille de femmes « ma grand-mère, sa sœur, ma mère et moi ». Elle propose de retrouver par un geste une identité. Au sein d’un petit théâtre naît un jeu qui parfois n’est pas si drôle. A travers l’histoire de cette famille apparaît la maternité, la mort, l’oubli. Une genèse. Régresser, transgresser, aller à l’essence. Passer de la réalité à la fiction pour inventer une mythologie familiale, à l’instar de ses influences, de Gabriel Garcia Marquez à Hervé Guibert.

Biographie

Après des etudes de lettres, Ida Jakobs travaille pendant dix ans pour la communication dans le théâtre, puis elle revient à ses premières amours, la photographie. en 2013 où elle suivra pendant une annee l'atelier de Pierre Barbot, à l’ETPA à Toulouse.

Lieu

La Panacée Centre de culture contemporaine de la ville de Montpellier
Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art. Entre spectateur et acteur, chacun peut interroger représentations et pratiques comme l’invite à le faire la création artistique contemporaine.
HORAIRES D'OUVERTURE
Mercredi au samedi de 12h00 à 20h00
Dimanche de 10h00 à 18h00

 
 

Navigation