Boutographies

Archives photographes

EMANUELE BRUTTI

Italien, vit et travaille à Verone

Just Another Boxer

Edition 2015

0_Brutti Emanuele Just another boxer 01
1_Brutti Emanuele Just another boxer 2_Brutti Emanuele Just another boxer 3_Brutti Emanuele Just another boxer
4_Brutti Emanuele Just another boxer Brutti Emanuele Just another boxer 09 6_Brutti Emanuele Just another boxer
7_Brutti Emanuele Just another boxer 8_Brutti Emanuele Just another boxer 9_Brutti Emanuele Just another boxer
Brutti Emanuele Just another boxer 16 Brutti Emanuele Just another boxer 03 11b_Brutti Emanuele Just another boxer
12_Brutti Emanuele Just another boxer 13_Brutti Emanuele Just another boxer 14_Brutti Emanuele Just another boxer
15_Brutti Emanuele Just another boxer 16_Brutti Emanuele Just another boxer 17_Brutti Emanuele Just another boxer
18_Brutti Emanuele Just another boxer 19_Brutti Emanuele Just another boxer  
Présentation

Il y a une forte connexion entre le monde de la boxe et celui de la rue. Cette dernière est comme le premier ring où le jeune boxeur combat pour se construire un futur. Le boxeur a longtemps été perçu comme une sorte d'animal à part, vivant à l'écart de la population qui l'entoure mais aujourd'hui, en Italie, beaucoup de choses ont changé dans le milieu de la boxe amateur. La plupart des combattants des gymnases de province sont des enfants qui vont encore à l'école et qui considèrent la boxe comme un sport parmi d'autres. Ils le pratiquent également pour se confronter à leurs propres peurs, et indirectement aux stéréotypes d'une société qui réduit la boxe à un sport violent, et rien d'autre. J'ai été moi-même boxeur amateur en Italie du Nord, et c'est pourquoi j'ai eu envie de représenter ce milieu dans lequel j'ai vécu, où je me suis formé, en premier lieu en tant qu'individu, et ensuite en tant que sportif. J'ai passé les deux dernières années à documenter les combats amateur, à partager avec ces garçons ces moments où ils emportent avec eux, sur le ring, leur peur, leurs attentes, leur désir de s'engager et de se prouver devant le public de quoi ils sont capables.

Biographie

Emanuele Brutti est né et vit à Verone (Italie). Il a étudié la photogrpahie à Milan. Il est le co-fondateur avec 7 autres photographes du magazine en ligne sur la photographie, ROP Magazine. La série "Just another Boxer" a été exposé au festival Bitume (Lecce, 2014), et a obtenu le prix " Premio Portolio Fotografico Digigraphie 2014 à Milan. Son travail est axé sur la photographie documentaire.

Lieu

La Panacée Centre de culture contemporaine de la ville de Montpellier
Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art. Entre spectateur et acteur, chacun peut interroger représentations et pratiques comme l’invite à le faire la création artistique contemporaine.
HORAIRES D'OUVERTURE
Mercredi au samedi de 12h00 à 20h00
Dimanche de 10h00 à 18h00

 
 

Navigation