Boutographies

Archives photographes

KAMEL MOUSSA

Tunisie/Belgique, vit et travaille à Bruxelles

Equilibre instable

Edition 2016

Moussa Kamel Equilibre Instable 01
Moussa Kamel Equilibre instable 03 Moussa Kamel Equilibre instable 02 Moussa Kamel Equilibre instable 14
Kamel Moussa Moussa Kamel Equilibre instable 16 Moussa Kamel Equilibre instable 05
Moussa Kamel Equilibre Instable 08 Moussa Kamel Equilibre Instable 10 Moussa Kamel Equilibre instable 20
Présentation

« Que serais-je devenu si j’étais resté ici ? ». Le photographe revient dans sa région d’origine, le sud-est tunisien, pour tenter de comprendre la jeunesse d’aujourd’hui, celui qu’il était quelques années en arrière. Il rencontre des jeunes rêvant de liberté ou simplement d’un travail, des jeunes Tunisiens qui risquent parfois leur vie pour traverser la Méditerranée. A travers ce reportage photographique, il interroge le familier avec une volonté de regard neuf, pour saisir dans ce familier qui l’entoure des instants qui lui ont échappé.

Biographie

Photographe belgo-tunisien, Kamel Moussa a suivi des etudes en photographie à l’Ecole de Photographie de Bruxelles, Agnès Varda et à l’Ecole Superieure des Arts de l’Image Le « 75 » à Bruxelles

Lieu

La Panacée Centre de culture contemporaine de la ville de Montpellier
Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art. Entre spectateur et acteur, chacun peut interroger représentations et pratiques comme l’invite à le faire la création artistique contemporaine.
HORAIRES D'OUVERTURE
Mercredi au samedi de 12h00 à 20h00
Dimanche de 10h00 à 18h00

 
 

Navigation