Boutographies

Sélection officielle

EUN CHUN

Corée du Sud, vit et travaille à Paris

Bird and Umbrella

Edition 2017

Chun Eun 12
Présentation

Eun Chun pose des questions autour de l’acte de voir dans ses travaux photographiques sur l’astronome amateur, le collectionneur de l’appareil photo, l’observateur, la personne aveugle ou sourde, et le bruiteur.
La série “Bird and Umbrella“ présente des auditoriums et des objets du bruitage. Le bruiteur représente un objet par du son. La surface de l’objet n’a aucun sens pour lui. Le travail du bruitage est accompli à travers des recherches de l’invisible au-delà du visible, une image mentale. Des gants de ménage imbibés de flocon de pomme de terre sont le pas dans la neige, et le mouvement d’un grand parapluie est le vol d’un aigle. L’expérimentation du bruiteur nous évoque le fait que l’image ne commence pas sur la rétine, mais dans le cerveau.

Biographie

Eun Chun entre dans le monde artistique en commençant par des études de sculpture à l'université de Séoul où elle obtient en 2002 sa licence. Elle s'orientera vers la photographie en 2009 en obtenant un master d'art en photographie à l'université Paris VIII.

Lieu

Pavillon populaire
10h > 19h

 
 

Navigation